Les commandes sont préparées et expédiées dans les 48h suivant votre commande (hors  samedi, dimanche et jours fériés)

Votre colis est expédié le jour de la commande si celle-ci est passée avant 12h (hors week-end et jours fériés). Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre jusqu'à 48/72h.

Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez le numéro de suivi de votre commande pour être tenu informé du bon acheminement de votre colis.

Frais de livraison

Livraison en France offerte à partir de 90€

Livraison en point relais via Mondial Relay en 4/5 jours ouvrés (France Métropolitaine hors Corse) : 4,50€ TTC, offert à partir de 90€ d'achat.

Livraison à domicile via Colissimo, sans signature, en 48/72h (France Métropolitaine hors Corse) : 6€ TTC, offert à partir de 90€ d’achat.


Livraison vers l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, l'Irlande et le Portugal offerte à partir de 90€

Livraison en point relais en 4 à 7 jours ouvrés (uniquement pour Belgique et Luxembourg): 4.50€ TTC, offert à partir de 90€ d'achat

Livraison à domicile en 4 à 7 jours ouvrés : 6.00€ TTC, offert à partir de 90€ d’achat

Livraison vers les autres pays de l'Union Européenne

Livraison à domicile en 4 à 7 jours ouvrés selon la destination: 15€ TTC

Livraison dans le reste du monde et les DOM TOM

Livraison à domicile sous 4 à 10 jours ouvrés selon la destination: 30€ TTC

Pour la livraison hors de l'Union Européenne, des frais de douanes peuvent être appliqués et sont à la charge du client, les produits étant facturés hors taxe.


Procédure de retour

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai légal de rétractation pouvant aller jusqu’à quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception de la commande, sans avoir à justifier d’un motif. Par politique commerciale, la Société accepte l'allongement de ce délai jusqu'à trente (30) jours.

Si le ou les produits concernés ont fait l'objet d'un cadeau, c'est l' Acheteur qui devra effectuer la demande de retour et non le destinataire du cadeau.

Pour obtenir le remboursement d’un Produit commandé ou son échange pour un autre Produit (dans la limite des stocks disponibles), l’Acheteur devra retourner, à ses frais, le Produit neuf et jamais porté, dans son emballage d’origine, dans un délai de trente (30) jours francs à compter de la date de réception de sa commande.

Préalablement au retour du ou des Produits par l’Acheteur, ce dernier devra obligatoirement faire une demande de retour ou échange par email à hello@monebari.fr.

- les produits doivent être retournés accompagnés de leur facture d'achat ou du bon de retour

- Le produit retourné devra se trouver dans un état neuf, c’est-à-dire similaire à celui de son déballage ainsi que comporter toutes ses étiquettes.

- Il devra également être en parfait état, la bandoulière soigneusement ranger à l'intérieur du sac.

- Le produit doit être emballé dans un carton et envoyé à l'adresse suivante (avec le numéro de retour inscrit sur le colis) :

MONEBARI
XAVIER PIGANEAU
50 RUE DE BLOSSAC
86000 POITIERS

FRANCE

Si les conditions précédemment citées ne sont pas respectées, MONEBARI se réserve le droit de refuser le retour desdits produits et les renverra à l'Acheteur, sans possibilité d'échange ni de remboursement.

Il est conseillé à l’Acheteur de conserver une preuve fournie par les services postaux de l’expédition de son colis. En cas de non réception du colis par Monébari, et sans preuve de sa bonne distribution par les services postaux, la responsabilité de la Société ne pourra pas être engagée. Tout risque lié au retour du Produit est à la charge de l’Acheteur.

En outre, si, par extraordinaire l’Acheteur recevait de la Société Monébari un Produit qui ne correspond pas à sa commande, il sera invité à contacter Monébari dans les trente (30) jours suivant la réception de sa commande par email à hello@monebari.fr , afin que la Société Monébari confirme cette non-conformité et lui indique la procédure de renvoi aux frais de Monébari.

La Société n’accepte pas de retour de Produits en port dû.

IMPORTANT : Pour les retours/échanges provenant de pays hors UE, l’Acheteur doit indiquer clairement sur le bordereau d’expédition de dédouanement qu’il s’agit d’un envoi non-commercial sans valeur marchande, pour éviter le paiement de droit de douane à la charge de Monébari. Dans le cas d’un échange, Monébari procédera de même pour éviter un second paiement de droits de douane à la charge de l’Acheteur.

L’Acheteur sera remboursé par la Société de l’intégralité des sommes qu’il avait versées à la commande pour le(s) Produit(s) qu’il aura renvoyé(s), à l’exception des frais de retour à Monébari qui restent à la charge de l’Acheteur.